Linerbenne
Nom : Linerbenne
Date de naissance : 2015
Nationalité : française
Titre : expert du conditionnement sécuritaire
Activité : recherche de solutions pour le conditionnement de déchets à risques, conception et commercialisation de conteneurs souples.
Signe particulier : capacité à innover et à s’adapter (produits sur mesure).
Distinctions : approbation Cévalia.
Les valeurs de l’entreprise
INNOVATION
LINERBENNE explore constamment de nouvelles pistes pour améliorer les conditions sanitaires et environnementales des chantiers à risques.
Cette approche lui a permis, après plusieurs années de recherches, de créer une gamme performante qui s’enrichit régulièrement.
Les conteneurs-bags proposés présentent ainsi une conception unique, alliant sécurité et ergonomie.
Cette volonté d’innovation concerne aussi les services rendus. L’entreprise propose à ses clients des prestations qui vont au-delà de la vente de conteneurs.
SÉCURITÉ
LINERBENNE s’attache à concevoir des produits limitant les risques et respectant la réglementation. L’entreprise a fait tester avec succès sa gamme par des laboratoires agréés indépendants. Elle a également saisi la commission Cévalia qui a confirmé la fiabilité des produits soumis.
Dans une même optique, elle fait appel à des fabricants confirmés et contrôle rigoureusement les produits additionnels, qu’elle commercialise.
OPTIMISATION
Les produits et services proposés par LINERBENNE sont efficaces et pratiques. Ils apportent une valeur ajoutée à chaque étape de la chaîne logistique :
- Avant le chantier, de la commande à la livraison
- Au départ du chantier,
- Pendant le transport,
- A l’arrivée en centre de traitement.
Quelques exemples :
Le système d’accroche et l’ergonomie des conteneurs–bags LINERBENNE simplifient les manipulations et permettent de gagner du temps.
Le respect des délais de livraison facilite l’organisation des chantiers et contribue à leur efficacité globale.
Son histoire
L’histoire de Linerbenne se confond avec celle des solutions innovantes. Plus qu’une chronologie, c’est une véritable recette. Avec des acteurs, des objectifs, un mode de travail et des étapes incontournables.
Prenez des professionnels de la gestion des déchets, des experts en prévention des risques, des fabricants d’emballages souples et des chefs d’entreprises.
Assurez-vous de leur envie d’innover, de faire progresser le secteur.
Faites les cogiter. Combinez leurs expériences et compétences. Confrontez-les aux besoins du terrain, à la réalité des chantiers, aux arcanes de la législation sur l’amiante.
Ajoutez de nombreuses recherches, une bonne dose de perfectionnisme, un soupçon d’utopie et le goût du service rendu au client.
Entourez-vous de partenaires et prestataires expérimentés.
Patientez le temps de mener à bien les produits… Ajoutez des tests, des brevets et une approbation Cévalia …
D’autres projets sont à l’étude. L’innovation continue ! À suivre…
Les associés
LINERBENNE est une société par actions simplifiée. Elle est gérée par une équipe de professionnels reconnus disposant de compétences complémentaires.
Si chacun dispose d’une spécialité, les points communs sont évidents : parcours riches, habitude des responsabilités et souci de l’excellence. Certains d’entre eux exercent des responsabilités dans d’autres entreprises, ce qui enrichit leur expérience et accroît leur savoir-faire.

Jean-Jacques Tenaud
Production & Logistique
Expert en solutions d’emballage pour le transport de matières en vrac
Spécialisé dans ce domaine depuis plus de 20 ans, il est à la tête d’une société qu’il a créée et qui commercialise des conteneurs souples.

Franck Milhem
Commerce & Marketing
Professionnel du traitement des déchets et du désamiantage
Il a géré pendant 10 ans une société de conseil pour le traitement des déchets et la réhabilitation des sites :
- curage
- désamiantage
- démolition

Jean-Louis Falco
Président LINERBENNE
Expert en stratégie, management et gestion financière
Il est aussi Président d’une société holding et de conseils qui a généré la création de nombreuses entreprises.
Il a également enseigné la finance des entreprises à l’Université Paris IX Dauphine.

Sophie Bonnefoi
Affaires administratives
Professionnelle de la gestion administrative
Après une expérience en administration des ventes. Elle est depuis près de 15 ans responsable administrative de sociétés innovantes.